Les Français de l’étranger ne peuvent procéder au remplacement en ligne de leur permis de conduire pliant 3 volets pour le format actuel. En effet, le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) demande de renseigner des coordonnées postales, mais n’admet pas des codes postaux étrangers. Jean-Pierre Bansard a demandé qu’un correctif soit apporté au plus vite afin que les ressortissants français puissent obtenir la nouvelle version du permis de conduire format carte bancaire, qui depuis peu peut être dématérialisée dans l’application France Identité. (Voir la question ici)
Impossibilité pour les Français de l’étranger de solliciter en ligne le remplacement du permis de conduire pliant 3 volets
Mais ce permis à trois volets est-il encore valable ?
Merci
Bonjour,
Oui, le permis rose cartonné à 3 volets reste valable jusqu’au 19 janvier 2033.
Le correctif a-t-il été apporté à ce jour?
Bonjour,
À ce jour, le problème technique empêchant la demande en ligne du remplacement du permis de conduire pliant 3 volets depuis l’étranger n’a pas encore été résolu. La plateforme ne prend toujours pas en compte les codes postaux étrangers, ce qui bloque la procédure.
Le permis rose reste toutefois valable jusqu’en 2033, mais il est conseillé d’anticiper son renouvellement pour bénéficier du nouveau format sécurisé.
Nous vous recommandons de contacter votre consulat ou une mairie équipée pour vous accompagner dans cette démarche.
Bien cordialement,
L’équipe de l’ASFE
J’ai demandé à mon consulat s’il pouvait aider dans cette démarche et ils ont répondu que non. Comment puis-je je renouveler mon permis rose à 3 volets. Puis je utiliser un justificatif de domicile de pays étranger dans cette demande? Merci
Bonjour,
Merci pour votre message. Pour renouveler un permis rose à 3 volets, il faut généralement fournir un justificatif de domicile dans le pays d’émission du permis. Un justificatif de domicile étranger peut être accepté, mais cela dépend de la réglementation précise du service compétent qui gère le permis. Nous vous recommandons de contacter directement l’autorité émettrice du permis pour connaître les documents exacts acceptés et éviter tout refus de dossier.
Bien cordialement,
L’équipe de l’ASFE